Partager l'article ! Il y a 2 loups en chacun de nous: Un soir, un vieil Amérindien parlait à son petit-fils du combat qui se livre à l’intérieur de chacun de n ...
Ce blog est réservé à un public majeur et averti. Il peut contenir des textes et images qui peuvent être choquants pour certains.
Un soir, un vieil Amérindien parlait à son petit-fils du combat qui se livre à l’intérieur de chacun de nous. Il l’expliquait comme suit:
’Il y a deux loups en chacun de nous’ :
D’abord le loup sombre. C’est la colère,
l’envie, la jalousie, la tristesse, le regret, l’avidité, l’arrogance, l’apitoiement, la culpabilité, le ressentiment, l’infériorité, le mensonge, l’orgueil, la supériorité et l’ego.
Ensuite, le loup blanc. C’est la joie, la
paix, l’amour, l’espérance, la sérénité,l’humilité, la bonté, la bienveillance, l’empathie, la générosité, la vérité la compassion .
Il est parfois si difficile de vivre avec ses deux loups à l'intérieur de soi, parce que tous deux veulent dominer l'esprit.
Après être resté silencieux pendant un instant, le petit-fils demanda :
"Grand-papa, quel loup gagne?"
Le Grand-papa lui répondit simplement :
"Celui que tu nourris."
Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce site, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au
plus vite.
Top des Blogs
♥ Mes Articles les plus commentés au Top Articles
Bonne soirée chère nat
gros beezoo
L'émotion maîtresse reste l'amour quel que soit le loup que l'on nourrit...
Bonne soirée
La Sagesse! Evidemment. Les photos de ces 2 loups me fascinent.
Bises
Gigri
C'est beau !!!! Voilà pourquoi il faut nourrir l'amour, la douceur et le pacifisme !!!! Merci Bises
Bonne continuation à votre blog.
bienvenu Pixi sur mon ile
au plaisir d'une prochaine visite
Pour ma part, je dirais que le loup noir l'emporte assez souvent car je m'énerve et me mets en colère facilement. (bon au moins j'en ai conscience
)
donne a manger au loup blanc !
Celui que tu nourris...très juste, tout en acceptant d'être en relation constante avec l'autre, ne pas le renier surtout, il risquerait de vouloir faire surface à tout prix et le dévorer par jalousie. Parce qu'il se sent jugé, mal aimé. Nous sommes un tout, si possible aimer tout ce qui nous compose. Gros bisous Nat. Merci toujours pour ces contes merveilleux
les faire cohabiter et tenter de nourrir le meilleur, pas si simple tous les jours
à la réponse "celui que tu nourris" j'ajoute "d'amour, de nourriture intellectuelle"
Bien belle histoire, et je pense aussi qu'en certains d'entre nous il y a aussi un doux agneau ! gros bisous et pense à te soigner vilaine.
la sagesse indienne est toujours pleine de bon sens
Bonsoir Nat, c'est vrai que deux loups sont en nous, le blanc et le noir, càd le bien et le mal, mais tant que l'âme se nourrit du mal, le bien disparaît, et l'humain ne devient qu'un démon insatiable...bonne nuit et merci de nous faire partager des bons articles plein de sagesse.
j'aime me dire que l'homme prefere nourir le blanc, naiveté de ma part, mais je me laisse transportée dans ce rêve blanc
bisous belle semaine fathia
Moi, ne suis qu'un seul loup: le loup solitaire...
lol,ton loup solitaire doit bien avoir une face ange, une face démon
ouvre bien grand les yeux en islande, tu pourrais en rencontrer quelques uns
ahhh je viens chez toi tout d'abord parce-que j'ai vu ton commentaire chez indya qui m'a fait rire "on est pas de le monde de oui oui .." tu as bien raison !!
se cacher les yeux en interdisant les maisons closes .. pour que pire chose se fasse loin de ces dernières !!
quant aux deux loups .. bien/mal, côté animal .. nous ne sommes pas d'un bloc ..
pourquoi dirait -on "tu as les défauts de tes qualités ou les qualités de tes défauts .." ce n'est pas pour rien : bons et mauvais côtés se rejoignent ..
les signes dans l'horoscope donnent les bons et mauvais côtés de ces derniers ..
Personne n'est tout bon même celui qui s'en rapproche le plus : c'est une constante remise en question : un repositionnement de soi , un travail de chaque jour que d'essayer de s'élever et être meilleur que l'on est .
bises et bonne journée
coucou cricket, je suis bien d'accord avec toi, nous sommes tous habités du bien et du mal, un combat de tous les jours, pour tenter d'acceder au meilleur de nous même
cette jolie fable nous rappel avec douceur, qu'il est inutile de nourrir le loup noir, l'ignorer, nous fait avancer
pour le monde de "oui oui"
ça rassure les puritains, rien de plus, il ne faut pas se voiler la face, maisons closes
ou pas, la prostitution restera le plus vieux métier du monde
bonne semaine cricket, bises